0

Comment obtenir le poste exact que vous désirez, selon Napoléon Hill ?

Tout le monde désire exercer le travail pour lequel il est le plus doué. L’artiste peintre aime travailler avec ses peintures, l’artisan avec ses mains et l’écrivain aime écrire. Ceux qui ont des talents moins précis ont leurs préférences pour certains types d’affaires et d’industries. Si l’Amérique s’en sort bien, c’est parce qu’elle offre une gamme complète de métiers: l’agriculture, la fabrication, le marketing et les professions administratives.

1. Décidez EXACTEMENT quel genre de travail vous voulez. Si le travail n’existe pas encore, il se peut que vous puissiez le créer.

2. Choisissez la société ou la personne avec qui vous souhaitez travailler.

3. Étudiez chez votre employeur éventuel les règlements relatifs au personnel et les chances de promotions.

4. En analysant vos qualités, vos talents et vos possibilités, notez CE QUE VOUS POUVEZ OFFRIR et étudiez comment pourrez-vous donner des avantages, des services, des développements et des idées que vous croyez pouvoir donner avec succès.

5. Oubliez l’expression Ŗjuste un travailŗ. Oubliez s’il y a ou pas une ouverture. Oubliez la phrase routinière Ŗavez-vous un emploi pour moi ? Concentrez-vous sur ce que vous pouvez donner.

6. Une fois que vous avez votre plan en tête, confiez-en la rédaction à un spécialiste expérimenté pour qu’il mette soigneusement en forme et sur papier les détails complets.

7. Présentez-le à la personne ayant l’autorité en la matière et elle fera le reste.

Toutes les sociétés recherchent des hommes qui peuvent apporter quelque chose de précieux, que ce soit des idées, des services ou des relations. Elles ont toutes une place pour celui qui a un plan d’action défini au service de leurs avantages.

L’exécution de cette tâche peut prendre quelques jours ou quelques semaines, mais la différence dans le salaire, dans les primes et dans la reconnaissance vous épargnera bien des années d’un dur labeur pour un petit salaire. Elle présente de nombreux avantages, le principal est de vous faire gagner d’1 à 5 ans pour atteindre un but choisi.

Tout homme qui commence ou grimpeŗ l’échelle hiérarchique le fait avec une planification mûrement réfléchie et prudente (sauf naturellement le fils du patron).

***************************

Texte tiré du livre « Réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *