0

Du 30 mai au 2 juin, faites-vous coacher par des recruteurs dans 7 villes de France

L’association À compétence égale organise sa semaine de la diversité du 30 mai au 2 juin. Dans sept villes de France, les chercheurs d’emploi sont invités à un coaching en tête-à-tête avec un recruteur. Inscription sur le site.

Une petite séance de coaching pour booster votre recherche d’emploi, ça vous dirait ? Du 30 mai au 2 juin 2016, c’est ce que propose l’association À compétence égale, acteur majeur de la lutte contre les discriminations. Pendant la 4e édition de cette « semaine de la diversité », plus de 80 consultants  en recrutement se rendront disponibles dans 7 villes de France (Lille, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Nantes, Paris, Rennes) pour conseiller plusieurs centaines de candidats désireux de connaître les clés d’une recherche d’emploi efficace.

Chaque candidat, après s’être inscrit au préalable sur le site, sera invité à rencontrer pendant environ trois quarts d’heure un spécialiste de son secteur d’activité. Au programme : bien présenter ses compétences, être présent sur les réseaux sociaux, savoir se positionner pendant un entretien d’embauche. « Tous les recruteurs-coachs sont des personnes qui font partie de notre réseau. Ils ont été sensibilisés aux questions de discrimination et peuvent donc répondre aux questions spécifiques des candidats qui peuvent en subir et se demandent comment réagir », développe Anne Gallot, déléguée générale de l’association. En plus, même si la semaine n’est pas faite pour proposer des offres d’emploi, les recruteurs ont une très bonne connaissance de la région où il coache et de l’état du secteur dans leur aire géographique. Cela peut donc être l’occasion de prendre des contacts utiles.

 

Source : www.keljob.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *